pole4cn
contact@pole4cn.org

Blog

Création de l’antenne régionale 4CN en Nouvelle-Aquitaine

Un an après sa naissance dans les Hauts-de-France, le pôle d’excellence 4CN met en œuvre sa volonté de créer d’un réseau d’excellence national en Cybersécurité en inaugurant l’antenne Nouvelle-Aquitaine

Le 16 juin 2017, soit presque un an jour pour jour après la création de son association implantée dans les Hauts-de-France, le pôle 4CN met en œuvre sa stratégie de structure et d’essaimage de la cybersécurité en ouvrant l’antenne de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Lors de la 8e édition RSSIA, organisée par le CLUSIR-Aquitaine, Rémy FÉVRIER en tant que Président du Pôle 4CN, inaugure à Bordeaux le lancement de l’antenne 4CN Nouvelle-Aquitaine en présence des membres du futur bureau de l’association régionale, ainsi que la présence de membres du bureau du Pôle 4CN venus pour l’occasion nouer ce partenariat.

En effet, la philosophie du 4CN n’est pas d’instituer une dualité entre les régions sur la revendication économique ou la suprématie de la Cybersécurité et de ses déclinaisons, mais au contraire de structurer à l’échelon régional l’ensemble des acteurs français en s’appuyant sur des antennes adhérant aux principes et enjeux du pôle fondateur.

La volonté du pôle est de structurer la filière en un réseau d’excellence en plaçant au cœur de son dispositif des acteurs et talents régionaux. La force d’un réseau ne réside pas dans sa dimension, mais dans sa cohésion et sa capacité à entreprendre.

Les perceptives de croissance des activités ayant trait à la Cybersécurité et la pénurie de profils d’experts en cybersécurité pour les décennies à venir, sont des atouts propices à toutes les formes de développement, et ce sur tous les territoires.